Enseigner des compétences de vie
Le programme de Girls on the Run, qui est basé sur des recherches, vise à apprendre à se connaître, à apprécier les relations et le travail d’équipe, et à déterminer comment nous pouvons façonner le monde dans son ensemble. Les participantes acquièrent des compétences de vie essentielles, qui renforcent leur potentiel, à un moment où la pression de la société et les messages conflictuels quant aux façons dont elles devraient se sentir et agir peuvent causer des doutes et de l’incertitude.
Les cours sont conçus de manière à favoriser l’estime de soi et à aider les participantes à prendre confiance en elles. Les activités aident les participantes à reconnaître leurs forces personnelles, et leur apprennent à s’affirmer et à prendre la défense des autres.
En prenant conscience de leur pouvoir de prise de décisions intentionnelle, les participantes apprennent à choisir des actions positives qui démontrent leur respect et leur responsabilité envers elles-mêmes et les autres.
Tout au long de chaque saison, les participantes apprennent à être à l’écoute des autres et de leur cœur et à agir de manière bienveillante. Les cours et les activités leur permettent de développer leurs capacités à sympathiser et à faire preuve d’empathie au sein de leurs groupes sociaux et en dehors de ceux-ci.
Les cours Girls on the Run mettent l’accent sur les compétences de coopération et l’esprit d’équipe grâce à un contexte de groupe positif. Les participantes apprennent directement à créer des connexions positives avec leurs parents et leurs soignants, leurs professeurs, leurs pairs et leurs communautés.
Notre programme offre des expériences d’acquisition de compétences physiques, sociales et émotionnelles qui peuvent être appliquées dans d’autres domaines de la vie, comme à la maison, à l’école et dans la communauté. La réussite d’une course de 5 km à la fin de la saison procure aux participantes une occasion concrète d’appliquer ce qu’elles ont appris.
Lorsque les participantes acquièrent et consolident ces compétences de vie, elles peuvent s’épanouir. Et surtout, elles peuvent développer une dernière compétence : la CONTRIBUTION. Girls on the Run inspire les participantes à se bâtir une vie qui a du sens et à contribuer de façon significative à la communauté et à la société. Cela se traduit par un élément clé du programme Girls on the Run, dans le cadre duquel chaque équipe crée et exécute un projet de service communautaire.